France et Angleterre, deux pays proches mais si différents…

Publié le par Lucas Bienabe



La langue :

Evidemment différente, la langue anglaise fait dans l’ensemble preuve d’un plus grand pragmatisme que notre chère langue française. En conséquence, il est impossible de traduire des expressions ou phrases françaises en « mot à mot ». Le meilleur moyen d’apprendre est donc d’écouter, de mémoriser et enfin de recopier. Ainsi, plus d’erreurs primaires d’anglais « francisé ».    


3095~Rolling-Stones-Langue-Affiches

La monnaie :

Bien qu’une majorité des pays européens ait adopté l’Euro, la monnaie officielle en Angleterre est la Livre Sterling. Après peu de temps, on reconnait du premier coup d’œil la valeur des pièces. Attention tout de même, l’euro et la livre n’ont pas la même valeur :

1 livre sterling = 1,10277657 euros

Pour un français, la vie est donc plus chère en Angleterre !

                                              534365-652724

La conduite :

Les anglais conduisent à gauche, avec le volant à droite. Cela peut paraitre très étonnant et en particulier pour les ronds points et les priorités (à gauche !)

 Je dois bien avouer qu’aujourd’hui encore je ne sais pas de quel côté de la route regarder avant de traverser.

Il existe une multitude d’autres petites différences comme les prises électriques, l’importance des transports en commun en Angleterre, les lois sur le recyclage très peu semblables ou encore l’aversion pour les contacts tactiles.  

Au prochain épisode, bons plans et conseils à New Romney !

 

To Be Continued…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article